Back to All Events

Cultiver le bien-être mental et émotionnel : une approche scientifique et expérimentale.


“La roue de l’équilibre de l’esprit”, est un protocole fondé par Diego Hangarnter qui s’appuie sur des méthodes et des techniques issues de textes bouddhistes classiques ainsi que sur des travaux de recherche en neurosciences démontrant que l’utilisation de la méditation, dans un contexte actuel, aide profondément à développer une meilleure attention, un bien-être émotionnel et de la résilience.

Le programme offre une grande variété d’outils pour une application pratique de la pleine conscience dans un cadre laïque large, doté de valeurs éthiques séculières et universelles. Ce week-end de formation s’adresse au grand public ainsi qu’aux professionnels qui, par la nature de leur activité, rencontrent des dé s émotionnels et relationnels. Les participants découvriront comment les outils de la pleine conscience aident à transformer les relations avec eux-même et avec autrui.

Avec Diego Hangartner

Diego Hangartner, expert en méditation et en sciences de l’esprit, a été directeur de l’institut Mind & Life aux États Unis, sous l’égide de S.S. le Dalaï Lama. En 2015, il décide de transmettre le contenu et les outils d’un enseignement qui permet de créer les conditions favorisant l’équilibre de l’esprit. Il fonde “l’Institute of Secular Ethics and Mental Balance”


Tarif :      290 CHF

Tarifs hors hébergement – réservation en ligne possible

Le séminaire pourrait être annulé si le nombre de participants était insuffisant.

Traduction : Les enseignements auront lieu en allemand avec traduction simultanée en français.

Earlier Event: April 8
Yoga et détox
Later Event: June 24
Qi Gong ou la voie du calme