Back to All Events

Le Bouddha de la Médicine: Une approche bouddhiste de la santé et du bien-être - avec Dungsey Gyétrul Jigmé Rinpoché


Organisateur externe

SangyeMenla_Mandala_Web.jpg

La maladie – partie intégrante à toute vie – est causée par un déséquilibre des énergies vitales fondamentales. La pratique de la guérison selon le Bouddha de la Médicine nous inspire à travailler non seulement à un niveau extérieur, mais au plus profond de nous-même, équilibrant ainsi les forces vitales afin d’apporter l’harmonie intérieure et la santé physique.

« La maladie, qui est une partie intégrante à toute vie, est causée par un déséquilibre des énergies vitales fondamentales. L’un des meilleurs remèdes disponibles se trouve à l’intérieur de nous-même : c’est l’harmonisation des énergies vitales ».

Nous nous relions à la nature par les cinq éléments de base, présents dans l’univers et dans nous-même. Tant que l’équilibre est maintenu au sein de ces éléments, nous demeurons en bonne santé, alors que l’utilisation abusive d’un des éléments détruit l’harmonie nécessaire à notre constitution physique et mentale, ce qui est à l’origine des problèmes qui empoisonnent l’ensemble de notre vie.

La pratique de la guérison selon le Bouddha de la Médicine nous inspire à travailler non seulement à un niveau extérieur, mais au plus profond de nous-même, équilibrant ainsi les forces vitales afin d’apporter l’harmonie intérieure et la santé extérieure.

Gyetrul Jigmé Rinpoché, maître reconnu des lignées du bouddhisme tibétain Kagyu et Nyingma, est le directeur spirituel du Centre International Ripa. Il enseigne depuis plus de vingt ans en Europe d’une façon particulièrement vivante, concrète et actuelle.


Tarif  normal : CHF 230.– / € 195.–

Tarif  réduit*: CHF 190.– / € 160.–

(*Tarif  réduit : étudiants, seniors, chômeurs ou membre de l’organization Ripa et Padma Ling. )