Back to All Events

Satipatthana Sutra - L'enseignement du Bouddha sur la Pleine Conscience


diego-cs-img_1111-01-highres.jpg

Le Satipatthana Sutra est bien connu comme la source principale des enseignements bouddhistes sur la Pleine Conscience. Ce soutra explique également l'importance de la Pleine Conscience au sein du chemin bouddhiste, et la place qu’elle a sur le chemin de la réalisation. Dans cette brève retraite, nous utiliserons la traduction du soutra de Bhikkhu Analayo, qui donne les instructions sur la façon de la pratiquer; ceci permettra aux participants d'explorer plus profondément la source originelle de la Pleine Conscience et de profiter de son pouvoir profond de transformation.

Diego Hangartner a terminé ses études de pharmacologie à l'ETHZurich, avec spécialisation en psychopharmacologie et toxicomanie. Il a vécu 11 ans à Dharamsala, en Inde, a appris le tibétain et a étudié pendant 7 ans à l'Institut de dialectique bouddhiste en langue tibétaine. Il a effectué plusieurs retraites de méditation de plusieurs mois, a travaillé comme interprète, traduit le tibétain en plusieurs langues et publié plusieurs livres. De retour en Europe, il a enseigné à grande échelle et organisé de nombreux événements avec Sa Sainteté le Dalaï Lama. Il participe à des recherches visant à explorer les bienfaits de la méditation en tant que praticien à long terme.

Diego est associé à l'Institut Mind and Life depuis les années 1990: il a été COO de Mind and Life de 2009 à 2012 aux Etats-Unis, a fondé Mind and Life Europe en 2008 et en a été le directeur jusqu'en 2015.

Ses professeurs comprennent Sa Sainteté le Dalaï Lama, Khamtul Rinpoché, Jigmé Khyentsé Rinpoché, Mingyour Rinpoché et Bhikkhu Analayo.


Prix: CHF 290.– (excl. l'hébergement)