Back to All Events

Retraite de méditation résidentielle avec Patricia et Charles Genoud


Genoud2018_SLR.jpg

Cette retraite résidentielle est dédiée à une pratique intensive de la méditation et se déroulera en silence. Il n'y aura donc pas de contact verbal avec les autres participants et pas d'utilisation de téléphones mobiles.

Il s'adresse aux débutants et aux personnes qui souhaitent approfondir leur pratique.

Les périodes de méditation assises alternent avec des périodes de marche.

Chaque jour, il y aura aussi une heure de méditation en action.

 

Patricia Genoud-Feldman pratique et étudie la méditation bouddhiste en Asie et en Occident depuis 1984. Elle enseigne la pratique du Vipassana depuis 1997 en Europe, en Israël et aux États-Unis. Patricia a été formée à l'Insight Meditation Society sous la direction de Joseph Goldstein, au Dialogue Conscient avec Gregory Kramer et au protocole MBSR à Worcester -MA.

Charles Genoud étudie et pratique le bouddhisme tibétain depuis 1970. Il a étudié avec le vénérable Guéshé Rabten, puis avec Dilgo Khyentsé Rinpoché. Il a également fréquenté l'école de dialectique de Dharamsala en 1975 et pratiqué le bouddhisme Theravada en Birmanie et aux États-Unis. Charles a étudié la « Sensory Awareness » qui a grandement influencé ses recherches sur la méditation en mouvement. Il a développé l'approche appelée « la présence du geste ». Il enseigne la méditation Vipassana depuis 1995.

Charles et Patricia sont les co-fondateurs du Centre de Méditation Vimalakirti à Genève, Suisse.

Tarif programme : donation (Dana)

Selon la tradition bouddhiste Theravada, les enseignants ne demandent pas de frais d'enseignement. Pour gagner leur vie, ils dépendent des dons offerts volontairement par les participants à la fin du cours.

Le Dana ou la pratique de la générosité est une vertu clé du bouddhisme, une pratique à développer sur le chemin de l'éveil.

Frais d'hébergement et de nourriture s'appliquent.

Événement organisé par le Centre Vimalakirti