Back to All Events

L’art de la méditation, avec Matthieu Ricard

MRicard_©RaphaeleDemandre.jpg

Matthieu Ricard expliquera comment la pratique de la méditation peut changer la compréhension de soi et du monde. Ses explications guideront les participants à travers la théorie, la spiritualité et les aspects pratiques de la contemplation profonde. Par son expérience de moine, sa lecture attentive des textes sacrés et sa connaissance approfondie des maîtres bouddhistes, Matthieu Ricard révèle les bienfaits significatifs que la méditation - basée sur l'amour et la compassion désintéressés - peut apporter à tout un chacun.

Cette conférence publique sera suivie de l'inauguration officielle d'une exposition photos de Matthieu Ricard, dont les bénéfices soutiendront les actions du Ripa International Center – centre bouddhiste Nyingma sous la direction spirituelle de Son Éminence Namkha Drimed Rinpoché – organisateur de l’événement, et dont la mission est de préserver et de diffuser les enseignements du Bouddha pour les bienfaits de tous les êtres sensibles.

Matthieu Ricard est moine bouddhiste, auteur, traducteur et photographe. Il se rendit pour la première fois en Inde en 1967 où il rencontra de grands maîtres spirituels tibétains. Après avoir obtenu son doctorat en génétique cellulaire en 1972, il s'est installé dans la région himalayenne où il vit depuis 45 ans.

Conférence en français avec traduction simultanée en allemand. Anglais disponible en fonction de la demande.