Back to All Events

Formation de cinq semaines : Cultivating Emotional Balance (développer l’équilibre émotionnel) avec Alan Wallace et Eve Ekman


AlanEve_horizontal.jpg

Cette formation, basée sur des preuves scientifiques, a été développée à la demande de S.S. le Dalaï Lama suite à une réunion de l’institut de Mind and Life sur les "Émotions destructrices". La formation a été dirigée par le célèbre psychologue dans la gestion des émotions Paul Ekman, et l'éminent érudit, écrivain et enseignant bouddhiste B. Alan Wallace.

Ce programme laïc a été conçu pour apporter aux participants une compréhension riche et approfondie de leur vie émotionnelle et les guider vers l’accomplissement d’une vie pleine de sens. Il s'appuie sur des compétences occidentales et orientales axées sur la contemplation, dispensées par le biais de conférences, d'ateliers en petits groupes et d'un enseignement guidé pour favoriser la réflexion personnelle et l’expérience directe.

Formation organisée par « Santa Barbara Institute for Conciousness Studies »
Email: retreats@sbinstitute.com
Programme délivré en anglais.


Alan Wallace est docteur en études religieuses, scientifique, traducteur de tibétain et auteur de nombreux ouvrages. C'est aussi un moine bouddhiste entièrement ordonné par Sa Sainteté le Dalaï Lama. Alan est constamment à la recherche de nouvelles façons d'intégrer les pratiques contemplatives bouddhistes aux méthodes scientifiques occidentales.

Eve Ekman complète son doctorat sur les effets du stress, des émotions et de l’empathie à l'Université de Californie, dans le Centre Osher de médecine intégrative à San Francisco. Fille de Paul Ekman, l'un des pionniers de la recherche sur les émotions, Eve est une intervenante recherchée à l'échelle internationale pour des formations dans la régulation émotionnelle et ses compétences dans la méditation de la Pleine Conscience.