Back to All Events

BBTR YOGA FUSION - MODULATION BIODYNAMIQUE DE LA RESPIRATION ET DE LA LIBÉRATION DES TRAUMATISMES INFUSÉE PAR DES TECHNIQUES DE YOGA DIFFÉRENTES AFIN DE PRÉPARER LE CORPS POUR UNE RESPIRATION PROFONDE


Événement organisé par le Landguet Ried

DaniBioLake2.jpeg

En utilisant des poses de yoga spécifiques de la kundalini et du Hatha yoga, nous préparerons le corps et utiliserons des outils BBTR puissants pour débloquer les émotions stockées et les tramas non résolus. Pour aider notre voyage humain et suivre nos rêves, pour clarifier la mission et le but de notre vie en nettoyant les espaces intérieurs, et finalement trouver l'expression de notre voix et de notre potentiel.

 

On dit que 90% de nos douleurs, stress, anxiétés sont liés aux émotions bloquées et aux traumatismes non résolus des stades développementaux et embryonnaires, et des différentes expériences de vie de la naissance à l'âge adulte.

 

Au cours de cette retraite, vous pourrez augmenter votre conscience générale des émotions emmagasinées dans le corps et permettre à la pratique du yoga et à la respiration puissante de stimuler les zones stagnantes du corps physique et des espaces subtils et de permettre à notre énergie vitale de circuler.

 

Nous utiliserons des postures de yoga pour ouvrir le corps et cibler la pratique afin d'augmenter la vibration des chakras, en utilisant une pratique fluide de kundalini fonctionnant depuis le chakra racine jusqu'au chakra de la couronne. Avec des poses de hatha yoga spécifiques, nous nous efforcerons de trouver l'équilibre et d'harmoniser notre esprit et notre corps.

BBTR a le potentiel de libérer les effets de longs traumatismes non résolus, favorisant ainsi la guérison générale de notre organisme physique et de notre psyché. Le travail respiratoire peut prévenir l'apparition de maladies traumatiques débilitantes et potentiellement mortelles. L'utilisation consciente de la respiration par de nombreuses modalités existantes de respiration peut aider les individus à vivre avec la vitalité et la santé rayonnante.

Biodynamic Breathwork utilise la respiration profonde pour recharger le corps, activant des ceintures spécifiques de tension musculaire et des modèles émotionnels. Les séances sont conçues en série pour stimuler et rééquilibrer votre esprit et votre corps de la tête aux pieds.

Biodynamic Breath vous permettra de communiquer intimement avec vous-même et les autres. Vous pouvez ainsi ressentir toute la gamme d'émotions et de sensations dont vous êtes capable en tant qu'être humain et célébrer la vie au maximum.

 

Breathwork est un terme général décrivant de nombreuses modalités qui utilisent la respiration comme un outil principal pour explorer d'autres états de conscience, de méditation, de thérapie. Les gens du monde entier, en voyant sa puissance, ont utilisé la respiration comme un outil de guérison depuis les temps anciens. Les mots latins pour respiration et esprit sont les mêmes. Le Breathwork utilise la manipulation consciente ou le contrôle de divers modes de respiration pour atteindre un certain résultat souhaité. Les quantités d'O2 et de CO2 que nous inhalons, exhalons ou maintenons dans nos niveaux sanguins ont un effet direct sur notre corps physique et notre bien-être. Différentes modalités de Breathwork utilisent les informations scientifiques disponibles sur les effets des niveaux d'oxygénation sur notre organisme. Ces modalités utilisent des techniques de respiration spéciales, qui supportent l'augmentation ou la diminution des niveaux d'oxygène dans notre corps pour atteindre un résultat souhaité.

 

Une connexion directe entre notre respiration et nos réponses émotionnelles est utilisée par de nombreuses modalités de respiration. Beaucoup de modalités modernes de psychothérapie orientée vers le corps, telles que la thérapie bioénergétique fondée par Alexander Lowen, ainsi que des thérapies traditionnelles ancrées dans la fondation du travail du célèbre psychologue Wilhelm Reich utilisent la respiration comme l'un de leurs principaux outils.

 

DANIEL ANNER

J'ai découvert le yoga Iyengar à San Francisco en 2002 après mes études de psychologie. Depuis lors, j'ai pratiqué différents styles de yoga et je me suis entraîné chaque année avec différents professeurs de renommée mondiale en Ashtanga, Iyengar et Kundalini Yoga. Depuis 2005, j'ai enseigné dans de nombreuses institutions telles que le World Economic Forum, l'Organisation Mondiale du Commerce, l'Hôtel Four Seasons, le HCR, une clientèle privée, à l'Ecole Internationale de Genève. J'ai enseigné également dans des festivals à Chamonix, Bali et Barcelone.

Je suis aussi dédié à enseigner aux personnes dans le besoin ainsi qu'à des parents et des enfants.

Depuis 2007, je m'entraîne au massage thaï, à l'ostéothaï, à l'acroYoga, au craniosacral et à la respiration. J'aime apprendre dans la guérison, pour moi-même et pour aider les autres à trouver leur chemin. En 2010, j'ai fondé le Geneva Yoga Festival et j'ai aussi participé au lancement de différents festivals à Genève et à Paraty au Brésil.

Comme je suis entièrement dédié à partager ma passion pour la santé et les thérapies holistiques, (( et l'organisation de nombreux événements pour les 10 dernières années)) je change de direction pour travailler en profondeur avec des personnes utilisant le yoga, la thérapie crâniosacrale et l'approche BBTR sous forme de sessions individuelles, ou en enseignant des groupes collectifs, ou en festivals, pour suivre mon parcours de guérisseur yoga, en laissant tomber le chapeau de l'organisateur.

J'ai hâte de partager mes compétences avec vous durant ce week-end intensif et transformateur.