Back to All Events

SOWA RIGPA, la voie de la grande guérison selon la médecine tibétaine


Julie Breukel Michel / Photo: © Céline Gaille

Julie Breukel Michel / Photo: © Céline Gaille

 

La médecine traditionnelle tibétaine se préoccupe de l’harmonisation de toutes les dimensions de l’existence pour retrouver une santé globale. Pour Sowa Rigpa, ou l’art de la grande guérison, l’univers entier et constitué d’un ensemble de particules minuscules composée des 5 élément espace, vent, feu, eau terre; notre corps est composé exactement des même 5 éléments qui vont s’agréger pour former les 3 nyepa, c’est-à-dire les 3 humeurs présentent dans les processus physiologique, émotionnels etc… qui vont avoir une influence aussi bien sur notre énergie que sur nos schémas mentaux. Ce sont toujours les mêmes éléments, que cela soit au niveau du macrocosme (univers) ou du microcosme (corps). Pour cette raison, en comprendre les interactions peut être libérateur et source de notre vraie santé par le développement d’une plus grande conscience de nos comportements.


Programme de la retraite

  • Premier jour : Rendez vous à 18h. Présentation du déroulement de la retraite, repas, introduction au yoga de guérison tibétain et à la pratique.

  • Deuxième jour: Jeûne (il est possible de boire de l’eau et des tisanes et nous avons différents moyens pour aider ceux qui éprouveraient des difficultés). En alternance: yoga, méditation et repos. Une grande attention est accordée aux besoins de chacun dans cette situation, pour trouver le plus de confort possible.

  • Troisième jour : Absorption d’une décoction de plantes médicinales (entre autre, fruits secs, aloe vera…) suivie d’une quantité raisonnable d’eau salée. Suivant les besoins et les possibilités, alternance de yoga, méditation et repos. . Environ une heure après la purge, il nous sera possible de prendre un repas léger. Au cours de l’après-midi, des indications seront données au sujet de la diète et du comportement à respecter pour les jours suivants. Chaque participant repart avec des informations personnalisées sur les modifications qu’il pourrait effectuer pour aller vers davantage de santé selon sa propre constitution.

  • Pour ceux qui poursuivront le parcours avec nous, un approfondissement du sujet sera donné les jours suivants

Effets
L’effet positif se fait sentir immédiatement que cela soit au niveau physique ou mental. Les organes des sens ont une sensibilité accrue. Le corps devient léger et vif avec une belle énergie. L’haleine et les odeurs corporelles changent. Le désir pour les comportements malsains diminue (c’est un excellent moment pour se libérer de mauvaises habitudes : alcool, tabac, café, viande, nourriture industrielle, etc..). Les humeurs sont rééquilibrées, en particulier la bile liée au foie. Les problèmes cutanés sont améliorés grâce à l’élimination des toxines dans le sang. L’estomac et les intestins sont nettoyés sans impact négatif sur la flore intestinale. En bref, cette thérapie rééquilibre les fonctions du système digestif dans son intégralité, et dans la direction physiologique du sens de la digestion, tout en harmonisant les trois humeurs et le bien être mental.

Contre indications
Hypertension artérielle et hémorroïdes trop importantes, diabète, thérapies médicamenteuses lourdes en cours… En cas de doutes, merci de prendre contact avec nous.

Diète
à débuter minimum une semaine avant la purification – une autre diète suivra la purification pour une durée d’une semaine environ

Pour votre confort et le bon déroulement de la pratique, les participants sont invités à respecter une diète végétarienne, à s’abstenir (ou limiter au mieux) la consommation de : tabac, alcool, café, thé et autres boissons stimulantes, viande, poisson, œufs, chocolat, ail et oignon. L’expérience nous montre que de cette façon, tout le processus est simplifié et le travail se fait réellement en profondeur!

Tarifs
CHF 240.- / tarif réduit pour ateliers cumulés


Julie Breukel Michel utilise depuis de nombreuses années les thérapies quantiques et vibratoires pour harmoniser par résonances les différents désordres qui influencent la santé. Curieuse de mieux comprendre les mystères du corps, de l’énergie et de ses multiples dimensions spirituelles, elle s’est formée en médecine tibétaine, alchimie et ethnomédecine. Elle est enseignante et formatrice de Lu Jong reconnue par le Nangten Menlang International – organisation dédiée à la préservation et à l’enseignement de la science médicale tibétaine sous la direction de Tulku Lobsang Rimpoché.


Inscriptions
Votre inscription est indispensable et peut se faire ici.
Les places étant limitées nous vous invitons à réserver au plus vite. Cela facilite également l’organisation harmonieuse du séminaire.